Voici une page dans laquelle seront archivés les échanges ne rentrant pas forcément dans un module en particulier.

 

 

Forum du site FengShui-Conseil

Questions diverses

 

Mise à jour du 22 Novembre 2004

 

 

Sommaire

·  travaux face au grand duc

·  hécatombe

·  Kryeon

·  après consultation

·  feng shui des magasins ou entreprises

·  Zodiaque

·  test Feng Shui

 

 

Cliquer sur le lien pour vous rendre directement à la rubrique souhaitée dans le sommaire ainsi que dans chaque chapitre

 

 

travaux face au grand duc

message de cat, posté le 12/10/2004 à 22:33


Bonjour isabelle

je suis nouvelle dans cette formation ayant malgré tout quelques connaissances en feng shui
mais je me suis aperçue en parcourant le forum que j'avais des choses nouvelles à apprendre

toutefois je me permet d'intervenir pour un problème personnel très urgent

mon propriétaire a prévu de changer ma porte d'entrée ce mois-ci
j'ai essayer de convaincre d'attendre le printemps que ce n'était pas urgent mais rien a faire

venons en aux faits : Cette porte se trouve dans mon secteur sud et fait face au NO240°
que dois-je faire pour me protéger du grand duc pendant la période des travaux?
je suis vraiment angoissée face a ce problème car je n'ai jamais été chanceuse et comme les choses semblent s'améliorer je ne voudrait pas tout recommencer a zéro pour la enieme fois

merci à vous et à mes collègues d'étude pour vos solutions

 

[ Il y a 2 réponses à ce sujet : ]

RE : travaux face au grand duc

message de Isa, posté le 13/10/2004 à 14:08


Quand on se met à étudier le Feng Shui, on se met très souvent à avoir peur de tout. Il faut dire que les traductions du chinois ancien ont de quoi nous faire frémir : "triple meurtre, toute la descendance meurt, six sortes de Qi tueur ..." Il faut déjà retranscrire cela à notre époque. Nous ne sommes plus au moyen âge.
De plus, nous avons tendance à voir tout ce qui ne va pas au lieu de voir ce qui va bien. Il faut dire que notre société nous encourage à penser dans ce sens (cf journal télévisé de 20 h) et nous montre tout ce qui va mal ailleurs afin qu'on se dise que finalement on n'a pas à se plaindre et comme ça on continue à supporter beaucoup de choses sans rien dire et ça profite à quelques uns qui continue à s'en mettre plein les poches en nous terrorisant.
On peut appréhender le Feng Shui en prenant conscience de tout ce qu'il y a de négatif dans notre logement et par notre peur amplifier les problèmes (c'est malheureusement ce qui se produit très souvent) ou au contraire le voir comme un outil qui va nous permettre de nous connaître mieux et grâce à lui on va faire équipe avec notre maison ou appartement "très imparfait" mais qui nous correspond et que nous n'habitons pas par hasard !!!
La vie sur terre n'est pas "un long fleuve tranquille" et les difficultés sont là pour nous permettre de nous développer et d'acquérir une capacité à être heureux quelque soient les évènements.
Un évènement est neutre. C'est ce qu'on en fait qui lui donne sa valeur.
Gagner au loto peut paraître être un évènement positif mais on peut voir plus tard qu'il peut causer la perte totale de toute une famille.
Je connais quelqu'un qui, suite à un suicide raté lui laissant de graves séquelles, vit maintenant heureux comme jamais il l'a été avant ce geste.
L'habitation parfaite est rare, et celles qui s'en approchent ne sont pas plus faciles à habiter car il faut être à la hauteur du lieu et peu d'entre nous le sont.
Au fur et à mesure de nos études en Feng Shui, on apprend de plus en plus de systèmes et cela va nous donner de plus en plus de renseignements sur notre habitation en positif ou négatif. Ce que disait mon prof à ce propos : " Quand on ne peut pas changer (par exemple la place de la porte d'entrée), le mieux c'est de ne pas regarder le résultat."
Utilisons donc ce qui peut nous aider à améliorer les choses et surtout ce qui nous permet de comprendre ce qu'on a à voir dans notre vie et que notre habitation va nous aider à dépasser en nous y confrontant.
En général la vie est bien faite et nous confronte à des choses que nous sommes capables de gérer à ce moment là. A nous d'aller "au charbon" joyeusement afin de régler cela au plus vite et ainsi passer à autre chose plutôt que de traîner les pieds en se plaignant ce qui nous fait rester encore plus longtemps embourbé dans telle difficulté.
Pour en revenir à la question de Cath, c'est une question concernant le cours du module 9 mais je vais y répondre. La principale direction dans laquelle il faut éviter de faire des travaux est le secteur compris entre 45° et 75° en partant du centre de votre logement.
Le secteur compris entre 165 et 195° est lui aussi défavorable mais beaucoup moins grave. Si il s'agit juste mettre une porte à la place d'une autre sans abattre de mur et sans tout restructurer, le mal est moindre. Ce ne sera pas de gros travaux qui vont durer des mois. Soyez juste un peu vigilante les quelques jours qui suivent mais surtout sans peur car la peur n'évite pas le danger et bien au contraire l'attire. Envoyez plutôt de bonnes pensées en étant heureuse d'avoir une belle porte toute neuve (une belle bouche toute jolie pour une maison qui se sent plus belle).

RE : travaux face au grand duc

message de cat, posté le 13/10/2004 à 14:57


merci Isa pour ta réponse

je m'inquiétais, car je suis malade depuis 7 ans ( fibromyalgie) et j'ai pas mal de problèmes d'argent
comme avec le feng shui la chance commence a me sourire un peu je ne voudrait pas retomber
j'en ai trop bavé depuis toujours et crois moi qu'il faut vraiment voir le bon cote des choses pour garder la tête hors de l'eau
merci pour ton conseil, me voila rassurée

 

 

Retour au sommaire

 

 

hécatombe

message de cat, posté le 25/10/2004 à 21:46


Isa

sais tu par hasard si il y a eu un évènement cosmique important ces derniers jours

car j'ai pu remarquer que samedi et dimanche beaucoup de gens ont eu des problèmes relationnels

surtout pour les hommes

çà m'a interpeller et j'ai trouver çà étrange

 

[ Il y a 3 réponses à ce sujet : ]

RE : hécatombe

message de isa, posté le 26/10/2004 à 12:49


Oui il se passe des choses en ce moment.
Je ne sais pas si vous connaissez les channelling de Kryeon (il existe une série de bouquins facilement trouvable).
Leur lecture donne des explications concernant les raisons de notre vie sur terre que je trouve fascinantes. Je vous en recommande la lecture (le premier volume s'appelle la graduation des temps, ça fait un peu science fiction avec des termes un peu bizarre mais au fur et à mesure des channeling le discours est plus digeste certainement grâce à une meilleure transmission et réception à mesure qu'ils font connaissance). J'ai vécu des choses extraordinaires en lisant ces livres et compris beaucoup de choses qui me sont arrivées.
Kryeon (l'entité qui transmet des message) parle de certains moments (concordances harmoniques, il y en a des plus ou moins importantes, en relation avec des phénomènes de positions de certaines planètes) et nous sommes en plein dans un de ces moment (période) commencé le 14 octobre et qui prend fin à la fin du mois je crois avec surtout le point culminant pendant l'éclipse de lune qui aura lieu dans la nuit du 27 au 28 octobre de 19h 47 à 23h23 avec le point maximum à 21h35.
Je peux vous dire que ça déménage sacrément pour moi depuis le 14 et je viens de lâcher un grand morceau !!! Je n'étais même pas au courrant que nous étions entré dans une période particulière !!! En tous cas je vais bien profiter de cet occasion qui nous est donnée de nous libérer encore un peu plus de nos entraves.
Durant ces périodes, des énergie nous poussent à changer. Et pour changer, souvent il nous faut des évènements douloureux ou difficiles. Donc effectivement, beaucoup de personnes sont perturbées en ce moment, chacune dans ce qu'elle a à voir.
C'est plus facile à vivre quand on est prévenu mais on ne va peut-être pas aussi loin qu'on le pourrait. Parfois c'est très bien d'être complètement ébranlé pour lâcher les choses en profondeur et pas seulement avec le mental
Alors profitez bien tous du grand "secouage" général que nous envoie le gentil UNIVERS

RE : hécatombe

message de philippe, posté le 09/11/2004 à 21:51


Comme on dit chez nous :

"OUFTI"


ou comme dans la "guerre des boutons"
"si j'aurais su, j'aurais pas venu"


Eh bien à cette période, c'était une vraie hécatombe avec à la clef pour novembre un revirement professionnel (partiel) et un "nettoyage" parmi les gens qui me côtoient.
Donc changement de visage :

 

RE : hécatombe

message de isa, posté le 10/11/2004 à 16:08


Moi aussi, ça bouge ! ça bouge !
Tant mieux ! Mon principal soucis dans la vie c'est de m'ennuyer alors tant que ça bouge, ça va
Dommage qu'il n'y ait pas un volcan dans les smiley !!!

 

 

Retour au sommaire

 

 

Kryeon

message de isa, posté le 26/10/2004 à 13:03


Voici un lien vers les derniers chanelling de Kryon traduits en français et pas encore édités en livre:
http://www.double-helice.org/Kryon/kryon.htm
ainsi qu'une page de alapage.com présentant tous les livres déjà parus:
http://www.alapage.com/mx/?id=6051096442571&donnee_appel=CCHBE&type=1&tp=L&fullcible=1&ap=1&choix=fulltext&fulltext=kryeon&valider.x=32&valider.y=9

 

[ Il y a 2 réponses à ce sujet : ]

RE : Kryeon

message de agnès, posté le 27/10/2004 à 22:58


strange...

je ne m'étonne pas qu'il ait dû faire une mise au point sur sa non appartenance à une secte, c'est un peu déroutant...

 

RE : Kryeon

message de isa, posté le 28/10/2004 à 14:04


Il faut se méfier de certaines personnes qui essaye de récupérer le "truc" et ont un comportement sectaire avec que ne peux pas maîtriser celui qui retransmet les channeling. Moi je me contente de les lire et ça me parle bien et le contenu n' a vraiment rien de sectaire même si ça fait parfois science fiction
J'ai vraiment vécu des drôles de choses en lisant ces livres. On en parlera un de ces jours si tu veux.

 

 

 

Retour au sommaire

 

 

après consultation

message de cat, posté le 01/11/2004 à 17:40


je ne sais pas si ma question entre dans ce forum

il y a t’il un moyen de se débarrasser des énergies négatives des habitations que l'on consulte?
une sorte de purification

car j'ai un sérieux problème a ce niveau
j'en arrive a ne plus aller nul part a cause du fait que j'emmagasine les énergies négatives
çà me fatigue énormément, je dois dormir pendant au moins 12 heures et faire une diète pour récupérer un peu


 

[ Il y a 3 réponses à ce sujet : ]

RE : après consultation

message de isa, posté le 02/11/2004 à 19:59


Réponse en cours
car c'est tout un cours qu'il faudrait faire là dessus.
Ce que tu peux faire tout de suite après avoir traîné dans des énergies pas cool c'est au moins une douche en te frottant avec du gros sel. Un bain si tu as le temps c'est encore mieux.
Prendre rescue en fleurs de bach.
ça c'est pour après, le mieux est de se préparer avant.
Juste pour info, pendant mon apprentissage j'ai perdu au moins 35 cm de longueur de cheveux (il m'en reste encore pas mal mais quand même!!! )et quelques dents ont été touchées !!! Bon il faut dire aussi que quand j'y vais, j'y vais pas à moitié

suite au prochain épisode...

 

RE : après consultation

message de cat, posté le 02/11/2004 à 22:33


bon c'est ce que je fais suivant les conseils de mon reiki
bain chaud de gros sel non raffiné (important) avec recentrage des chakras et rescue, faut que je pique celui de ma fille

j'irai voir ma belle-sœur , fait les fleurs de Bach

et ensuite une bonne nuit 12 heures

j'irai voir sur le cours de purification je crois avoir aperçu quelque chose qui pourrait m'aider

depuis le mois de Juin ou j'ai vraiment commence mes études, recherches, expériences enfin ou je me suis vraiment jetée dedans j'ai perdu 7 kilos et j'ai pris un coup de vieux
donc vous me rassurez
merci

 

RE : après consultation

message de isa, posté le 03/11/2004 à 13:55


C'est je crois un peu normal au début surtout si on s'investit beaucoup. A près on se calme ce qui n'empêche pas de faire du bon boulot bien au contraire.
Oui il y a des choses utiles dans le module 7 au chapitre préparation.

 

 

Retour au sommaire

 

 

feng shui des magasins ou entreprises

message de cat, posté le 09/11/2004 à 22:58


cherchant a acquérir une boutique , pour choisir dois-je appliquer la même méthode que pour les habitations
ou est-ce différent dans l'approche?

 

[ Il y a 6 réponses à ce sujet : ]

RE : feng shui des magasins ou entreprises

message de Cathy, posté le 10/11/2004 à 08:20


Je ne comprends pas ta question, la même méthode, que veux-tu dire

 

RE : feng shui des magasins ou entreprises

message de isa, posté le 10/11/2004 à 16:16


Oui même méthode avec surtout un beaucoup plus grande influence du Kai men (tu peux presque oublier le Ba Zhai). Faire très attention à l'environnement extérieur (école des formes) placement de la porte, circulation du Qi (vérifier qu'il conduit bien le flux de personne vers la porte (qu'il n'y a pas un obstacle. Regarder si l'orientation de la façade correspond à l'activité ou n'est pas tout le contraire surtout. Savoir ce qu'il y avait avant et pourquoi c'est vendu. Et surtout faire les étoiles volantes.

 

RE : feng shui des magasins ou entreprises

message de cat, posté le 10/11/2004 à 22:28


merci beaucoup pour ces renseignements c'était un peu comme çà que je voyait la chose

par contre pour les étoiles je calcule si possible le thème de naissance (construction ou grande rénovation) plus le thème pour la date de prise de possession du local

pour une boutique de décoration la meilleure orientation de la porte serait NE pour le coté précieux ou Ouest pour le coté créatif

 

RE : feng shui des magasins ou entreprises

message de philippe, posté le 11/11/2004 à 18:49


Orientation façade :

où trouve-t-on dans le cours les orientations de façades propices aux activités professionnelles

dans le chapitre 2 page 12 il y a orientation de façade avec les maisons yang et yin
mais l'info concerne un métier et non un commerce.


je suis peut-être "bigleux"

merci

 

RE : feng shui des magasins ou entreprises

message de cat, posté le 11/11/2004 à 19:12


en fonction de l'orientation , tu as un trigramme

selon les caractéristiques de ce trigramme tu peux en déduire une relation a l'activité professionnelle

j'sais pas si c'est juste, mais c'est mon raisonnement

 

RE : feng shui des magasins ou entreprises

message de isa, posté le 13/11/2004 à 12:33


On prend les trigrammes et ensuite on adapte selon ce qu'on cherche, métier, activité pour un local, ça se décline sur tout avec les tendances de chaque trigramme qui vont donner la couleur

 

 

Retour au sommaire

 

 

Zodiaque

message de Cathy, posté le 07/09/2004 à 22:03


J'ai lu quelque chose sur les compatibilités entre les signes du zodiaque chinois, avez-vous des informations là-dessus

 

[ Il y a 3 réponses à ce sujet : ]

RE : Zodiaque

message de Isa, posté le 08/09/2004 à 20:52


oui dans le module 9

 

RE : Zodiaque

message de Cathy, posté le 12/09/2004 à 17:12


Et le module 7 et 8 c'est quoi comme thème

Désolée mais j'ai dû "louper" des choses

 

RE : Zodiaque

message de Isa, posté le 13/09/2004 à 12:25


module 7 : purification de l'espace
module 8 : acupuncture de la terre
 

 

 

 

Retour au sommaire

 

 

 

test Feng Shui

message de agnès, posté le 08/09/2004 à 21:54


J'ai vu dans la page d'accueil du portail wanadoo d'hier un petit article sur le FS, avec à la clé un test en ligne(payant, bien sûr), donnant un résultat personnalisé de 25 pages.
A votre avis: ça vaut le coup de le tenter? Par curiosité?
Je pense le faire, histoire de voir... Il est peut-être très intéressant.

La maison étant un sujet d'analyse très "tendance", il y a un petit article là-dessus dans la revue "psychologie" de septembre. L'analyse de la maison version "psy".

 

[ Il y a 9 réponses à ce sujet : ]

RE : test Feng Shui

message de Cathy, posté le 09/09/2004 à 10:49


Oui je l'avais vu également, mais...
J'attends les conseils du Maître.

 

RE : test Feng Shui

message de Isa, posté le 09/09/2004 à 14:09


Je viens de voir l'article mais pas le test.
A vous de voir ...
Pour s'amuser oui. Je ne pense pas qu'on puisse faire un travail sérieux à distance en grande quantité.

 

RE : test Feng Shui

message de agnès, posté le 10/09/2004 à 13:37


ça y est je l'ai fait!
"bravo agnès, vous avez 57% de feng shui positif!"
bon, il y a à prendre et à laisser; c'est basé uniquement sur les 8 secteurs à activer, c'est un bon récap (quoique, trop axé sur les remèdes symboliques à mon goût), mais c'est pas du tout personnalisé, ce qui n'est pas étonnant vu qu'ils n'ont pas de plan de maison, qu'ils ne demandent pas comment est l'environnement de notre habitation, si on vit avec d'autres personnes, etc. il manque des tonnes de choses qui même pour moi à mon petit niveau me semblent indispensable.
Et le pourcentage de feng-shui positif m'a fait beaucoup rigolé...

 

RE : test Feng Shui

message de Cathy, posté le 10/09/2004 à 13:57


Toutes mes félicitations 57 %, c'est pas mal

 

RE : test Feng Shui

message de agnès, posté le 10/09/2004 à 22:29


merci, merci
et en plus j'ai même reçu un diplôme!

 

RE : test Feng Shui

message de Cathy, posté le 11/09/2004 à 08:29


OH !

 

RE : test Feng Shui

message de Isa, posté le 14/09/2004 à 12:50


Nous venons de terminer, mon mari et moi-même, notre super logiciel de Feng Shui / 9 Ki avec base de données modifiable. Une super usine à gaz ! Commencé il y a 3 ans et enfin achevé après une dizaine de versions. Ouf ! Je suis très fière du résultat et voilà hier mon cher et tendre mari qui m'engueule car les fameuses 4 directions favorables et défavorables n'apparaissent pas clairement en ces termes sur notre logiciel, disant que c'est cela qui plait aux gens!!! ??
§%¨^
Même à la maison il faut que je lutte pour pas tomber dans le gadget Feng Shui.
Snif ! Qu'elle est dure la vie !!!

 

RE : test Feng Shui

message de agnès, posté le 14/09/2004 à 14:01


et oui, nous autres pauvres occidentaux avons une vision très manichéenne du monde, ce qui est à peu près à l'opposé de la philosophie taoïste...

 

RE : test Feng Shui

message de philippe, posté le 11/11/2004 à 22:29



redit le me le !!!!
Nous voguons dans les hautes sphères de la langue de Voltaire.
(de quoi tirer la mienne d'ailleurs)

 

 

Retour au sommaire